29/09/2015
boostHEAT et GrDF obtiennent la Médaille d’or du Concours de l’Innovation Mondial du Bâtiment 2015



C’est dans les locaux de l’Atelier International du Grand Paris que s’est tenue ce 28 septembre la « Cérémonie des Awards » qui désignait les lauréats du Concours de l’Innovation Mondial du Bâtiment 2015. Cette année, le Mondial du Bâtiment réunit les salons Batimat, Interclima+Elec et Idéobain.

Ce concours récompense tous les deux ans les solutions innovantes qui préfigurent les tendances du bâtiment de demain. Cette année l’édition 2015 a ainsi récompensé 29 lauréats et décerné 8 mentions spéciales.

Parmi ces lauréats se trouve boostHEAT, qui concourait aux côtés de son partenaire GrDF dans la catégorie « Système utilisant des Energies Renouvelables » : boostHEAT et GrDF obtiennent la Médaille d’or dans cette catégorie.

En effet, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d’équipements développée par boostHEAT permettra d’apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu’à 200%.

Luc Jacquet, Directeur Général et cofondateur avec Jean-Marc Joffroy de boostHEAT, précise :

« Notre chaudière thermodynamique se base sur un cycle de pompe à chaleur au CO2 qui nous permettra d’atteindre une division par deux des consommations d’énergies, au point de fonctionnement nominal, par rapport aux chaudières à condensation actuelles. »

Le Concours de l’Innovation Mondial du Bâtiment est pour boostHEAT une étape préalable au Salon Interclima+Elec 2015 qui se tiendra au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 2 au 6 novembre 2015. Vous pourrez nous y rencontrer Hall 1 Stand D113.

A lire :