25/02/2016
boostHEAT expose sa chaudière au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique



boostHEAT participe du 23 février au 4 mars 2016 à Bercy à l’exposition rassemblant des produits, procédés ou services innovants mis sur le marché par les pôles de compétitivité au cours de ces dix dernières années.

Cette exposition, qui se tient dans le hall Bérégovoy du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Paris, est ouverte aux personnels du Ministère, aux chefs d’entreprises, aux délégations étrangères, sans être toutefois accessible au grand public.

Pour organiser cette exposition, les équipes du Ministère ont sollicité les différents pôles de compétitivité. Le pôle DERBI a alors proposé quatre innovations issues de projets du pôle sur la thématique des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, dont la chaudière de boostHEAT.

En effet, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d’équipements développée par boostHEAT permettra d’apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu’à 200%.

En juillet 2015 Jean-Marc Joffroy, Directeur Général et cofondateur avec Luc Jacquet de boostHEAT, avait reçu le Prix de l’Innovation lors de la Conférence Internationale Derbi pour son travail au service de la technologie boostHEAT.

L’exposition, qui met également en avant les innovations de BAT’NRJ, Tecsol One et Ecotech Ceram, devrait recevoir le 4 mars la visite de M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.