19/05/2015
boostHEAT invitée de CleanTech Republic



A l’occasion du lancement du Prix Cleantech Republic 2015, la rédaction de CleanTech Republic a proposé à Philippe Dujardin, Directeur financier de boostHEAT et Nicolas Chaudron, IDInvest, de faire le point sur la vivacité des start-up vertes françaises. L’émission était présentée par Baptiste Roux Dit Riche.

La première partie de l’émission était consacrée à un état des lieux de la croissance des cleantech : pour Nicolas Chaudron, les cleantech avancent désormais sur un rythme de « croissance maîtrisée« , grâce notamment à la volonté politique d’organiser la « transition énergétique ».

A la demande de Baptiste Roux Dit Riche, Philippe Dujardin présentait ensuite le parcours de boostHEAT et sa technologie innovante : boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d’équipements développée par boostHEAT permettra d’apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu’à 200%.

La suite de l’émission était alors consacrée en partie au récit par Nicolas Chaudron de success stories de start-up cleantech financées par ID Invest, avant que Philippe Dujardin n’évoque les prochaines étapes du développement de boostHEAT.

Chacun des deux participants pouvaient ensuite, en guise de conclusion, délivrer leurs conseils aux candidats au Prix CleanTech 2015.

boostHEAT était lauréat du Prix CleanTech Republic en 2013.

A voir : la vidéo de l’émission.