01/07/2015
boostHEAT reçoit le Prix de l’Innovation lors de la Conférence Internationale Derbi 2015



Jean-Marc Joffroy, Directeur Général et cofondateur avec Luc Jacquet de boostHEAT, a reçu le Prix de l’Innovation lors de la Conférence Internationale Derbi pour son travail au service de la technologie boostHEAT.

En effet, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d’équipements développée par boostHEAT permettra d’apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu’à 200%.

Trois prix ont été remis à l’occasion de Derbi 2015. Le prix Innovation a été attribué à Jean-Marc Joffroy et à boostHEAT. Le trophée Industrie a été remis à Robert Guichet (Pyrescom) pour ses travaux sur la microélectronique appliquée à la gestion de l’énergie dans le bâtiment. Le prix Scientifique a été attribué à Xavier Py (laboratoire PROMES, UPVD) pour ses travaux sur le stockage de l’énergie solaire à concentration et solaire thermodynamique.

Les trophées remis symbolisaient une œuvre d’art de l’artiste Marc-André 2 Figueres, auteur du cadran solaire géant de Perpignan.

La Conférence Internationale est un événement mettant en perspective avancées technologiques et stratégies économiques. Organisée en partenariat avec la Fédération de Recherche sur l’Energie Solaire (FEDESOL) et le CNRS, elle a réuni plus de 300 congressistes sur trois journées, du 1er au 3 juillet.

A lire aussi sur le sujet : Perpignan : succès de Derbi 2015, entre science et business