18/10/2017
Holdigaz et boostHEAT s’associent pour la distribution de chaudières innovantes en Suisse



Holdigaz entre au capital de la société boostHEAT et devient le distributeur exclusif pour la Suisse de chaudières thermodynamiques novatrices. Cette technologie révolutionnaire allie le gaz naturel et les énergies renouvelables, tout en divisant par deux la consommation d’énergie. Ces produits seront distribués en Suisse dès le troisième trimestre 2018.

Après l’entrée au capital de boostHEAT de l’opérateur belge de premier plan FLUXYS en décembre 2016, c’est au tour de la société veveysanne HOLDIGAZ (Suisse), d’entrer au capital de la société française boostHEAT créée en 2010.

Les chaudières thermodynamiques développées par boostHEAT sont basées sur une technologie brevetée de compression thermique permettant un rendement inégalé allant jusqu’à 200% sur énergie primaire et tirant profit de la complémentarité entre les énergies renouvelables et le gaz naturel.

Cette technologie novatrice permet des économies substantielles pour les consommateurs, en réduisant d’un facteur deux la consommation d’énergie, à confort et entretien égaux par rapport à une chaudière à condensation actuelle.

Pour HOLDIGAZ cette chaudière révolutionnaire répond aux objectifs de la transition énergétique, en divisant par deux la consommation d’énergie et la production de CO2, gaz à effet de serre dont la réduction est un objectif avéré dans les programmes énergétiques planifiés par de nombreux pays.

HOLDIGAZ SA, spécialisée dans la distribution de gaz naturel, et détenue majoritairement par des actionnaires privés, suisses et internationaux, sera le distributeur exclusif des produits boostHEAT pour le marché hélvétique.

La holding veveysanne, qui dispose d’une organisation importante dans le domaine de la construction en Suisse romande, notamment active dans les domaines du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, comme dans celui des installations sanitaires, est particulièrement bien organisée pour diffuser la gamme des produits boostHEAT, actuels et futurs, sur le territoire suisse.

Les deux fondateurs de boostHEAT, Messieurs Jean-Marc Joffroy et Luc Jacquet, s’exprimant à propos de ce nouveau partenariat ont déclaré :

« Nous sommes très heureux d’accueillir HOLDIGAZ comme nouvel actionnaire stratégique de boostHEAT. Après FLUXYS, le monde professionnel gazier témoigne ainsi de son intérêt pour nos produits. Cette reconnaissance professionnelle est encourageante pour nous et nous aurons avec ce nouveau partenariat un accès et une présence forte sur le marché suisse. »

Philippe Petitpierre, Président et Administrateur-délégué de HOLDIGAZ :

« L’industrie gazière suisse en particulier, comme l’industrie gazière européenne en général, se sentent intimement concernées par la problématique de la transition énergétique et par les objectifs de réduction de consommation des énergies fossiles et de production de CO2. HOLDIGAZ est directement et indirectement active dans la recherche et le développement pour la mise sur le marché d’applications économes en énergie et contrôlant au mieux les rejets de CO2. boostHEAT répond à ces deux critères et entre dès lors dans la vision développée à Vevey, justifiant ainsi ce partenariat au plan helvétique. » 

Communiqué de presse Holdigaz