05/07/2016
Signature d’un protocole de coopération avec l’équipementier Bosch portant sur la revitalisation du site de Vénissieux



Cet accord signé avec l’équipementier allemand Bosch, le 2 juillet 2016, permet à boostHEAT, acteur industriel français de l’efficacité énergétique, de préparer progressivement dès le second semestre le déploiement de son activité industrielle sur le site de Vénissieux (69).

boostHEAT va ainsi pouvoir développer et industrialiser sa nouvelle génération de chaudières thermodynamiques à destination du marché du neuf et de la rénovation, en s’appuyant sur un site déjà opérationnel et sur les compétences des salariés reclassés de Bosch.

Cet accord de revitalisation a fait suite à une étude menée par la société Bosch sur la technologie et le plan d’affaires de boostHEAT pour son site de Vénissieux.

En effet, l’activité de production de composants diesel produits sur ce site devant être progressivement interrompue pour des raisons technologiques et économiques, Bosch a recherché une activité industrielle d’avenir afin de proposer à son personnel des opportunités de reclassement. L’accord prévoit à l’horizon 2018 qu’une cinquantaine de propositions d’embauche seront réalisées par boostHEAT vers les salariés de la division diesel de Bosch.

boostHEAT déplacera son siège social vers le site de Vénissieux dès le mois de septembre 2016 et réalisera les premiers recrutements issus du personnel de la division diesel de Bosch avant la fin de cette année 2016.

Jean-Marc Joffroy et Luc Jacquet déclarent :

« Nous trouvons sur ce site l’expérience industrielle et la culture de la qualité produit qui correspondent au niveau d’exigence que nous nous sommes fixés pour transformer notre rupture technologique en un succès commercial. Notre ambition est de construire à Vénissieux, sur la base de notre technologie de compression thermique, une filière d’avenir dans le domaine de l’efficacité énergétique. »

A propos de boostHEAT

Acteur industriel français de l’efficacité énergétique, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.

Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d’équipements développée par boostHEAT permettra d’apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu’à 200%.

boostHEAT agit en entreprise responsable en intégrant dans ses chaudières thermodynamiques une part d’énergie renouvelable réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Communiqué de presse