La chaudière thermodynamique

boostHEAT conçoit et développe plusieurs gammes de chaudières thermodynamiques efficientes à destination de l’habitat résidentiel, de l’habitat collectif et du tertiaire. Ces chaudières thermodynamiques intègrent la génération de chaleur, la production d’eau chaude sanitaire pour le secteur domestique et la production de froid pour le secteur tertiaire.

La technologie boostHEAT, protégée au travers d’un portefeuille de brevets internationaux, est le fruit d’un travail de recherche initié en 2004 ayant permis la fusion de deux technologies matures, la chaudière et la pompe à chaleur.

Le gaz naturel, une énergie propre

En savoir plus

Au cœur de cette technologie se trouve un nouveau type de compresseur thermique utilisant la chaleur du brûleur pour comprimer efficacement un fluide frigorigène naturel.

La conception unique de ce compresseur permet de réaliser un cycle de compression thermique à haute température (de l’ordre de 700°C), permettant de générer de très hauts rendements.

La compression thermique

La compression se fait sans transmission mécanique de la puissance, le cycle de pression étant le résultat du cycle thermique. Cette particularité offre un avantage technologique unique : le système subit très peu d’usure.

En l’absence de transmission mécanique de puissance, le compresseur peut fonctionner 50 000 heures sans huile et sans entretien, contrairement aux technologies classiques existantes de moteurs ou de compresseurs.